Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 mai 2015 5 29 /05 /mai /2015 10:29

Saurel feint de réfléchir mais la décision est prise : il abandonne le projet. La preuve ? 6 postes au moins sont supprimés à la TAM dont les ingénieurs concepteurs du nouveau tracé. Soit quatre licenciements nets. Avouons notre peu d'enthousiasme devant la stratégie de la CGT qui défend les personnels : elle choisit la voie judiciaire dont de multiples exemples prouvent l'inefficacité. Même quand on gagne on perd puisque les emplois ne sont pas rétablis.

Pour nous ce qui est en cause c'est la décision, contre laquelle il convient de créer un mouvement dépassant largement le cadre syndical. Les temps ont changé, il est vain d'espérer discuter. Il faut créer un rapport de forces . Il est vrai que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais on ne part pas de rien. Il existe un comité actif de la ligne 5 .

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens