Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mai 2020 6 09 /05 /mai /2020 07:37

Une dizaine de députés pourraient quitter le groupe La République en Marche à l’Assemblée nationale, selon une information des Échos confirmée au Parisien. Leur départ aurait été stoppé par la crise du coronavirus mais serait maintenant imminent. Ils se joindraient  à une dizaine d'autres élus créant  un neuvième groupe  au palais Bourbon, "Écologie démocratie solidarité", qualité dont ils  n'ont pas fait preuve jusqu'à présent au vu des votes passés.

Leur départ mettrait fin à la majorité absolue de LREM à l’Assemblée, qui ne compterait plus que 286 élus contre les 289 nécessaires.  Quelles que soient les motivations, c'est une bonne nouvelle si l'ère des députés godillots se termine.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens