Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 janvier 2020 7 12 /01 /janvier /2020 09:23

La taekwondiste Kimia Alizadeh, seule femme médaillée olympique d'Iran, a annoncé samedi avoir quitté définitivement   (Elle vit actuellement  en Europe en un endroit secret)  son pays, n'en pouvant plus de l'"hypocrisie" d'un système qui, selon elle, utilise ses sportives à des fins politiques et ne fait que les "humilier".   Désormais ce n'est pas par l'Iran qu'elle va être instrumentalisée. Tous les médias français consacrent leur une sur la toile  à ce évènement.   Mais son cher peuple iranien risque de la juger différemment dans le contexte actuel.

   Nous doutons que chasser la Russie ou l'Iran des Jeux olympiques , même si c'est pour des raisons légitimes, contrebalance la perte de puissance  dans le monde.

  Nous aimerions connaître un seul pays au monde qui n'instrumentalise pas ses sportifs. A notre connaissance il n'y en a pas, et c'est naturel. Dans l'antiquité les Cités élevaient des statues à leurs champions olympiques. 

   

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens