Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 juin 2024 7 30 /06 /juin /2024 07:23
Le ministre malien des Finances a annoncé que la Banque  Mondiale  lui refuse un prêt  d'un montant  de 60 millions de dollars pourtant  négocié en avril dernier. Il était destiné à à financer la mise en place d'infrastructures photovoltaïques pour produire de l'électricité  La Banque mondiale conditionne son prêt à l'achat d'électricité  aux "Pays du  Sénégal " , où l'occident règne en maître  , ce qui revient à rendre la production d'électricité inutile au Mali et surtout à empêcher des échanges avec le Niger ou le Burkina.
Elle exige aussi une baisse des salaires au Mali   ce qui aurait un impact négatif pour l'économie du Mali et rendrait son gouvernement impopulaire. 
Nul doute que le Mali trouvera en Chine ou ailleurs ces 6o  millions , en fait une misère à l'échelle mondiale.
Pour le blog c'est prouver au monde entier  que la Banque Mondiale sert les intérêts occidentaux contre les intérêts du Mali.   Le nombre de pays qui lui demanderont de l'argent avec de telles conditions va se réduire fortement. Donc elle se suicide.
Le néo colonialisme a atteint ses limites extrêmes.
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens