Macron a incontestablement reçu la formation intellectuelle du plus haut niveau possible en matière de ce que l'on appelle les sciences politiques à la française..
Paris abrite le groupe préparant la paix en Palestine . Qui est invité ? Israël, la CIA, l'Egypte et le Qatar et pas les Palestiniens. Les meilleurs esprits occidentaux ont envisagé une négociation de paix (c'est entre Israël et la Palestine qu'il y a une guerre) SANS LES PALESTINIENS. Ces peuplades arriérées ont besoin de tuteurs. Mettez vous une seconde à la place des Palestiniens. Comment le ressentiriez vous?
En face le camp de l'horrible Poutine et de la dictature qui menace nos libertés reçoit à Moscou (pour des raisons de sécurité) toutes les composantes de la résistance palestinienne y compris le Fatah. Contrairement à ce que le blog a écrit le Hezbollah n'est pas invité mais le jihad Islamique en même temps que le Hamas et l'OLP. Ils préparent les élections législatives qui donneront la parole au peuple palestinien.
Deux stratégies opposées pas plus justes l'une que l'autre du point de vue des négociations. Israël et les Palestiniens doivent négocier, donc s'asseoir à la même table.
Mais laquelle aura le plus d'avenir lorsque l'état palestinien verra enfin le jour? Celle qui fait des grandes puissances les maîtres du jeu ou celle qui donne la parole aux Palestiniens?
Le blog l'affirme, l'orientalisme au sens que Saïd donne au terme et que nous pourrions tout aussi bien appeler européocentrisme rend profondément stupides ceux qui en sont atteints.
Henri Ausseil