Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 janvier 2024 3 31 /01 /janvier /2024 07:08
Selon une fuite organisée divulguée par Le Monde, Macron  aurait  décidé de réduire des deux tiers  le nombre de ses militaires au Gabon, au Sénégal et en Côte d’Ivoire, à la suite  d’un conseil de défense, qui s’est tenu mi-décembre 2023
Le nombre de soldats français installés dans les capitales de ces pays, pourrait être limité à une centaine dans chacune, au lieu de 350 ( mais  950 à Abidjan actuellement.)
Le but reste inconnu : renoncer à décider à la place des peuples, faire des économies, renforcer les armées nationales? L'avenir apportera la réponse. Un effet d'annonce n'est pas exclu. Espérons que cela augure d'une stratégie plus intelligente.
Selon une autre fuite La Sierra Leone, la Guinée Bissau et  le Sénégal pourraient quitter la CEDAO à leur tour, ce qui pourrait expliquer la prise de conscience de Macron.
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens