Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 novembre 2022 4 24 /11 /novembre /2022 14:39

Une ONG découvre qu'au Mali les atrocités sont commises des deux côtés. Vu superficiellement  cela peut conduire à l'égalité entre les deux parties. Mettre à égalité les violences des paras et du FLN en Algérie  a beaucoup servi dans le passé pour retarder la négociation.

La vraie question c'est pourquoi le Mali en est là et ce qu'il convient de faire pour que la paix remplace la guerre civile. Pour le blog il faut que cesse le néo colonialisme, que l'économie malienne soit maîtrisée par le Mali, qu'aucune composante d'opposition ne soit financée par l'étranger, que le gouvernement légal exerce sa souveraineté sur tout le pays. Si la Françafrique  avait poursuivi ces objectifs JAMAIS le Mali ne serait entré dans ce cycle abominable.  Cela ne signifie pas que tous les Maliens soient des anges mais remet les choses à leur place.

Henri Ausseil

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens