Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 novembre 2022 1 28 /11 /novembre /2022 08:46

Au Yemen le 26 novembre, quatre membres du gouvernement yéménite, soutenu  par l'Arabie saoudite, ont été tués et au moins quatre autres blessés dans deux attentats à la bombe présumés d'al-Qaïda dans la province de Shabwah, dans le centre-sud du Yémen.

 Trois soldats  auraient   aussi été tués lors de la première attaque. Al-Qaïda n'a pas encore officiellement revendiqué les attentats mais continue de maintenir une forte influence dans le sud du Yémen, où les forces soutenues par les Émirats arabes unis et l'Arabie saoudite sont principalement présentes.

Si ces informations sont confirmées elles ne peuvent être que  la réponse d'Al Qaida (autrefois financé par le golfe) à la nouvelle orientation saoudienne, rapprochement avec l'Iran qui soutient les Houthis  et le cessez le feu et orientation vers les BRICS. Ce serait donc l'indice d'un retournement majeur.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens