Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 novembre 2022 1 28 /11 /novembre /2022 08:31

 l'interdiction douanière russe d'importer des biens à double usage nécessaires aux troupes russes  en Ukraine en provenance de Chine a provoqué une forte réaction de la société russe sur internet qui a explosé.. La liste des colis bloqués circule , plus ou moins vraie. Il est question de quadricoptères, de gilets pare-balles, de radios, de casques,de trousses de premiers soins

Ce qui est peut être le résultat d'une bureaucratie lente et d'incompétence  a été vu massivement  comme  des tentatives du lobby pro-américain au sein des autorités russes  pour influencer le cours de la guerre. On est loin de l'ancienne fascination pour l'ouest.

Les problèmes non résolus d'approvisionnement de l'armée peuvent jouer un rôle clé pour Moscou dans la poursuite de la confrontation avec Kiev, qui est particulièrement critique à la lumière des opérations de combat à venir pendant la période hivernale. Cela prouve aussi que dans ses profondeurs la société russe soutient ses soldats, contrairement à ce que pensent  beaucoup d'occidentaux..

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens