Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 novembre 2022 5 25 /11 /novembre /2022 08:25

Les Houthis  proches de l'Iran  ont revendiqué l'attaque  qui a visé le terminal pétrolier d'al-Dabba dans la province de l'Hadramaout, à l'est du Yémen, le 21 novembre.  Un drone suicide a ciblé le terminal pétrolier, détenu par des partisans  de l'Arabie saoudite.  un pétrolier occidental  était amarré pour charger une cargaison de pétrole.Dans le  communiqué  les Houtis disent " que l'attaque du drone avait forcé le pétrolier à quitter le terminal, déjouant ainsi une tentative de  piller  de grandes quantités de pétrole yéménite".

Aucune victime ou perte matérielle n'a été signalée  mais si le pétrolier est reparti à vide  c'est que l'avertissement a été entendu. La fracture s'étend.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens