Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 novembre 2022 6 19 /11 /novembre /2022 09:59

Une filiale de Carrefour a prétendu que plusieurs salariés présents sur les barrages filtrant  les approvisionnements lors d'un mouvement social à Toulouse   bloquaient indument l'accès. Rien de bien nouveau puisque le piquet de grève est l'un des droits qui reste à conquérir. Mais une nouveauté a été introduite. La filiale a demandé invoquant un "dommage imminent"  que soit ordonnée par la justice l'interdiction du blocage  s'il devait exister un jour.  C'est  interdire une grève qui n'a pas encore été décidée. Un tribunal de Toulouse a refusé. " L'abus du droit de grève ne se présume pas. Il doit être prouvé et actuel"

Donc il peut encore y avoir "abus" (c'est à dire que le piquet de grève filtrant est illégal)  mais on ne peut interdire à l'avance une grève donc interdire le droit de grève . Encore heureux.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens