Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 novembre 2022 5 25 /11 /novembre /2022 07:50

Biden promet 400 millions à l'Ukraine alors qu'il sait que le congrès les lui refusera.   Même la Turquie fournit des armes  alors qu'en même temps elle fricote avec l'autre camp. D'autres promesses suivront probablement.

Ce soutien massif cache le vide. L'OTAN est dans l'incapacité  d'empêcher l'Ukraine de sombrer dans le noir et le froid.  La scène internationale  à l'ouest devient un théâtre où on fait une chose en prétendant en faire une autre.

Il parait  que Sam Bankman-Fried,  dont la société FTX  a fait une retentissante faillite sur fond d'escroquerie  touchant l'aide américaine va faire une conférence de presse avec Zelenski, ce dont la presse américaine s'étranglerait. On l'aurait imaginé au contraire aux portes de la prison. Qui le protège ?

Ces signes de décomposition  ne trompent  pas. L'Occident erre à la recherche d'une solution magique qui lui rendra son hégémonie. Mais l'économie ne suit pas. Où les Etats européens et Biden  trouveront-ils les  milliards nécessaires alors que leurs multinationales les leur refusent exigeant toujours plus de cadeaux fiscaux ?

 Aux USA y a-t-il un pilote dans l'avion? Au vu des contradictions c'est une question qu'on peut légitimement  se poser.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens