Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 novembre 2022 1 21 /11 /novembre /2022 07:33

Le  20 novembre, une série d'attaques indirectes a visé plusieurs bases  turques dans le nord de la Syrie. Des roquettes et des obus d'artillerie ont visé   la campagne du nord d'Alep détenue conjointement par l'armée  syrienne et les Kurdes . La Syrie étant engagée dans des pourparlers avec la Turquie, les Kurdes souhaitent probablement envenimer la situation entre la Turquie et la Syrie. Dans un communiqué les Kurdes ont d'ailleurs  promis de réagir de manière " puissante et efficace " au  "bon moment et au bon endroit"  .Si  la Turquie répond par une nouvelle série de frappes aériennes visant les Kurdes le cycle infernal continuera.

Pour le moment les pertes sont  relativement légères des deux côtés  donc les frappes sont des avertissements . Mais la situation peut déraper à tout moment. Mais c'est surtout pour les Kurdes qu'est le danger  et on peut craindre qu'ils surestiment le soutien américain.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens