Ce qui se passe a de quoi abasourdir. Les coupures d'électricité et d'eau sont malheureusement le lot d'une majorité d'habitants de notre monde encore mal équipé. Dans la bande de Gaza, en Syrie et ailleurs elles ponctuent la vie quotidienne Le blogueur dans son enfance les a connues en 1945 lorsque la France sortait du pillage de l'occupation.
Mais que cela menace la France de 2023 plusieurs fois par an , la France dont le PNB par habitant est un des plus élevés du monde est une condamnation sans appel d'un monde dominé par l'argent qui n'est plus capable d'assurer le bien-être des habitants, apte seulement à accumuler les actifs financiers.
En Chine, en Inde, en Indonésie, en Malaisie, en Thaïlande c'est le contraire qui se produit, les coupures diminuent et le nombre de bénéficiaires de l'électricité augmente.
Le moment est venu de montrer clairement que c'est le démantèlement d'EDF et la gestion occidentale de la crise ukrainienne et les sanctions stupides qui en sont la cause, non, le changement climatique qui a bon dos. Et une partie de la gauche doit prendre ses responsabilités, celle dans laquelle se situe le blog, sinon nous construirons un capitalisme vert du déclin.
HA