Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 novembre 2022 1 21 /11 /novembre /2022 09:37

Ce qui se passe a de quoi abasourdir. Les coupures d'électricité et d'eau sont malheureusement  le lot d'une majorité d'habitants de notre monde encore mal équipé.  Dans la bande de Gaza, en Syrie et ailleurs elles ponctuent la vie quotidienne   Le blogueur dans son enfance  les a connues en 1945 lorsque la France sortait du pillage de l'occupation.

Mais que cela menace la France de 2023  plusieurs fois par an , la France dont le PNB par habitant est un des plus élevés du monde est une condamnation sans appel d'un monde dominé par l'argent qui n'est plus capable d'assurer le bien-être des habitants, apte seulement à accumuler les actifs financiers.

En Chine, en Inde, en Indonésie, en Malaisie, en Thaïlande c'est le contraire qui se produit, les coupures diminuent et le nombre de bénéficiaires de l'électricité augmente.

Le moment est venu de montrer clairement  que c'est le démantèlement d'EDF et la gestion occidentale de la crise ukrainienne et les sanctions stupides  qui en sont la cause, non, le changement climatique qui a bon dos. Et une  partie de la gauche doit prendre ses responsabilités, celle dans laquelle se situe le blog, sinon nous construirons un capitalisme vert du déclin.

HA

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens