Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 octobre 2022 5 07 /10 /octobre /2022 06:55

Près de Bakhmut l es zones fortifiées ukrainiennes sont désormais sous le feu de toute la puissance de feu dont disposent les troupes russes. Les forces armées ukrainiennes résistent et de la main-d'œuvre et de l'équipement lourd sont amenés ici.

Dans la région de Kharkiv, récemment sous le contrôle de l'Ukraine, toutes les attaques ont été repoussées par les troupes russes mais elles sont sur la défensive.

Les forces armées ukrainiennes ont de nouveau frappé le pont Antonov à Kherson. Dans le même temps, la ligne de front s'est stabilisée dans cette direction. L'Ukraine tente une percée et  n'y parvient pas pour le moment.

De manière générale, la situation reste tendue pour les Russes qui attendent des renforts. L'offensive coûte cher en hommes à l'Ukraine mais elle est désormais l'armée de l'OTAN pour ce qui concerne l'armement.

La situation est dangereuse  en cas de déséquilibre  majeur de part et d'autre.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens