Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 octobre 2022 4 06 /10 /octobre /2022 09:54

Un excellent article de l'Huma fait à moitié le point, mais c'est mieux que rien.  La stratégie suivie par l'Europe  débouche sur le chaos.  Le blog le dit depuis le début.  Reste à en tirer les conséquences, mais nous n'en sommes pas encore là.

L'enquête doit révéler QUI a saboté North Stream et  cela ne cadrera pas forcément avec l'empire du bien face au mal. Qui profite du crime ?  Qui profite de la guerre ?  Et qui perd à tous les coups ?  Questions redoutables qu'il va bien  falloir affronter si on ne veut pas les abandonner à l'extrême droite  qui est en train de marquer des points en Allemagne, profitant de la terrible crise.  Cacher les manifestations ne les empêche pas d'exister et  leurs dirigeants (nous avons à notre disposition le discours  à Berlin d'un représentant d'artisans )  disent mieux que nous  ce qui se passe et ce qu'il conviendrait de faire.  Ce faisant  Ils s'opposent à la coalition au pouvoir et fatalement tomberont dans l'escarcelle des populistes d'extrême droite si nous ne réagissons pas. Et ce n'est pas une raison pour ne pas écouter ce qu'ils disent.

HA

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens