Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 octobre 2022 5 21 /10 /octobre /2022 07:38

Le 20 octobre, un tir  a visé une base clé de l'armée turque près de la ville de Dabiq, dans la campagne nord d'Alep en Syrie. L'important c'est que la salve de roquettes  aurait été lancée depuis une poche dans la campagne du nord d'Alep détenue conjointement par les Kurdes  et les forces gouvernementales syriennes. AUCUNE victime ou perte matérielle n'a été signalée à la suite de l'attaque.

Il est probable que l'origine est Kurde et destinée à empêcher le rapprochement Turquie - Syrie.    Cela ajoute à la confusion et fragilise les Kurdes si c'est vrai,   car ils prennent ainsi indirectement  le parti des Américains. Dans le rapport de forces actuels ce n'est pas rationnel, même si on peut le comprendre.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens