Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 octobre 2022 4 20 /10 /octobre /2022 06:31

Le Hamas sunnite et le Fatah se situaient jusqu'à présent dans les camp d'alliés des Etats-Unis  qui laissaient faire Israël. Ils en tirent semble-t-il la leçon.

Le Corps des gardiens de la révolution islamique iranien et le Hezbollah chiite  ont joué un rôle clé dans l'organisation de la rencontre décisive le 19 octobre du mouvement palestinien Hamas  avec Assad à Damas. Un responsable a également révélé que la Turquie et le Qatar, tous deux alliés du Hamas et ennemis d'Assad officiellement, avaient approuvé. Un grand chamboulement est donc  en cours au Moyen Orient.

 Il ne sera plus aussi facile  désormais d' écraser Gaza à la moindre occasion..  Si le Fatah rejoint le mouvement (les discussions existent par l'intermédiaire de l'Algérie) le rapport de forces avec Israël sera modifié. Il est plus que temps pour Israël de comprendre  que le temps est venu de négocier sérieusement. La force est une issue de plus en plus incertaine. Et la  question palestinienne  peut  désormais déclencher une situation très dangereuse pour la paix. L'hypocrisie de Macron doit prendre fin et la France a les moyens de peser sur Israël pour lui faire entendre raison.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens