Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 octobre 2022 6 01 /10 /octobre /2022 06:49

"Occitanie en commun"  veut réunir "ceux qui ne se résignent pas à gauche".  Se résigner à quoi au juste ?  Si c'est  ne pas se résigner à la perte d'hégémonie du PS  ce combat ne nous concerne pas.

 Si comme le souhaite le PCF qui est partie prenante il s'agit d'élargir l'audience de la gauche à des gens que Mélenchon ne convainc pas, et n'a aucune chance de convaincre , nous sommes tout à fait d'accord.   Et l'affluence prouve que l'isolement de Delga est très relatif au sein du PS.

  Le PS existe parce qu'il existe des gens que la social démocratie séduit. Defferre à 5% contre Duclos à 22 % n'a pas du tout signifié la mise à mort de la social démocratie. C'est Mitterrand qui a été élu président en 1981.

 Obliger par une stratégie de lutte  la social démocratie à abandonner le social libéralisme, mais sans vouloir "l'écraser" ou la remplacer est la seule voie rationnelle. Encore une fois, dans une période compliquée tout le monde à gauche ferait bien d'écouter les communistes si nous voulons avancer.

Henri Ausseil

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens