Les démocrates avaient de grands espoirs en juillet et en août, car ils s'attendaient à ce que la décision de la Cour suprême d'annuler Roe v. Wade sur l'avortement dynamise leurs électeurs. Mais un sondage récent du New York Times révèle que 5% seulement des électeurs considèrent le problème de l'avortement comme une priorité.
Ce sont les problèmes économiques et la flambée de l'inflation qui prennent le dessus, et tous les sondages placent les Républicains de Trump en tête. Dans l'Oregon Démocrate depuis 35 ans un gouverneur républicain peut être élu et le gouverneur du Michigan est menacé. Des fiefs du NE pourraient tomber. Des "experts" s'attendent à ce que les républicains contrôlent la Chambre et le Sénat. L'incident raciste de Californie n'arrange rien.
L'impasse se profile. L'absence de résolution des problèmes sociaux porte des fruits vénéneux. Et Trump finira par passer pour une colombe ! Il est impossible de se faire élire sur une politique et de faire le contraire sans dégâts, Hollande chez nous en a déja fait l'expérience.