Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 octobre 2022 5 21 /10 /octobre /2022 08:04

Les démocrates avaient de grands espoirs en juillet et en août, car ils s'attendaient à ce que la décision de la Cour suprême d'annuler Roe v. Wade  sur l'avortement dynamise leurs électeurs.  Mais un sondage récent  du New York Times révèle que 5%  seulement des électeurs considèrent le problème de l'avortement comme une priorité.

Ce sont les problèmes économiques et  la flambée de l'inflation qui prennent le dessus, et  tous les sondages placent les Républicains de Trump en tête. Dans l'Oregon Démocrate depuis 35 ans   un  gouverneur républicain peut être élu et le gouverneur du Michigan est menacé.  Des fiefs du NE pourraient tomber. Des "experts" s'attendent  à ce que les républicains contrôlent la Chambre et le Sénat. L'incident raciste  de Californie n'arrange rien.

L'impasse se profile. L'absence de résolution des problèmes sociaux porte des fruits vénéneux. Et Trump finira par passer pour une colombe  !  Il est impossible de se faire élire sur une politique et de faire le contraire sans dégâts, Hollande chez nous en a déja fait l'expérience.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens