Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 septembre 2022 2 27 /09 /septembre /2022 09:40
Une chambre introuvable en Italie

Voici la nouvelle chambre italienne. Il n'est pas difficile de voir que l'addition frères d'Italie(bleu foncé) Lega (vert) et Forza italia  (Berlusconi) (bleu clair) sans compter d'autres possibilités a toute latitude pour gouverner.  Comme il n'y a plus de gauche en Italie  le classement de gauche à droite a de quoi déconcerter un Français.  Frères d'Italie n'est pas d'extrême gauche mais d'extrême droite. Le croquis (tiré d'internet italien) le cache aux Italiens.

Le PD (ex communistes) est généreusement  crédité de la couleur rouge. le rose clair aurait suffi. 5 étoiles  en jaune sauve les meubles mais n'est pas de gauche.

Un triste évènement s'est produit. L'Emilie Romagne fief   communiste  de toujours  passe à l'extrême droite.

Les commentaires ne manqueront pas, cachant ce fait essentiel : quand la gauche gouverne comme la droite elle disparaît. Et le vote utile achève de laminer ce qui en reste. L'Union Populaire n'est pas représentée.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens