Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 septembre 2022 4 29 /09 /septembre /2022 07:22
L'escalade se poursuit

Cette carte aidera à comprendre l'enjeu de l'information qui suit. Le secteur des Aléoutiennes est  une frontière entre la Russie et les USA, le Japon est proche,  et la Chine est avec la Russie.

Les garde-côtes américains  ont révélé  avoir découvert au large des côtes de l'Alaska, trois  navires militaires chinois et de quatre navires de la marine russe, dont un destroyer . Le groupe de patrouille sino-russe a été décrit comme étant « en formation unique ».

.Cet  incident fait suite à quelque chose de similaire il y a un an, lorsqu'en septembre 2021 des navires chinois ont été repérés par des observateurs de la Garde côtière à 50 milles au large des îles Aléoutiennes. Les marines chinoise et russe ont également intensifié leurs activités coordonnées dans la mer du Japon et à proximité des îles japonaises.   (South Front)

Le monde devient de plus en plus dangereux et pas seulement du fait des russes et des Chinois.  Chaque initiative américaine immanquablement entraînera une riposte.  Et l'occident n'est plus le maître incontesté du monde.

AH

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens