Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 septembre 2022 2 27 /09 /septembre /2022 10:05

L'ASPRI qui  cherche à limiter les effets des inondations a reçu un courrier de l'Agglomération de l'Etang de l'Or extraordinairement révélateur. Une  étude pour la protection de Palavas a  bien   été réalisée. Les enveloppes budgétaires définies par cette étude (c'est à dire le coût des travaux nécessaires) sont nettement supérieures aux prévisions initiales (un peu moins de 2 millions d'euros)   "Il s'avère que ces aménagements sont techniquement  complexes, que leurs emprises se situent en domaine privé et qu'ils ne peuvent pas bénéficier de co- financement par l'Etat."    L'agglomération ne programmera donc aucuns travaux de protection .

Le plus extraordinaire c'est  que le manque de retour sur investissement est évoqué. Vous avez bien lu. Des travaux protégeant quelques quartiers exposés de Palavas donc des biens privés  et des vies humaines " manquent de retour sur investissement". La stratégie de l'abandon s'exprime sans fard.

Il va falloir se battre.

Henri Ausseil

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens