Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 août 2022 5 12 /08 /août /2022 07:14

Apparemment, selon les médias occidentaux  la Russie perd sa guerre en Ukraine depuis les premiers jours du conflit. les forces armées russes ont subi des pertes époustouflantes, des taux de désertion élevés et les généraux sont incompétents.

Photos du texte  à l'appui, South front cite un article  à usage interne  de l'édition d'août de la United States Marine Corps Gazette qui dit tout le contraire.. Écrivant sous le pseudonyme de Marinus, un officier supérieur du corps des marines, cherche à comprendre la stratégie russe sur le terrain.

Pour lui,  volontairement , les Russes  n'ont jamais tenté de capturer des villes comme Kiev ou Kharkov, n'ont jamais tenté de convertir l'occupation temporaire en possession permanente. . Marinus souligne qu'aucun des objectifs clés n'exigeait que les forces russes occupent des parties de l'Ukraine où la majorité de la population s'identifiait comme ukrainienne et soutenait le gouvernement de Kiev.

Par contre dans l'est de l'Ukraine, dans la région du Donbass, les forces russes ont mené des bombardements « qui, en termes de durée et d'intensité, rivalisaient avec ceux des grands combats d'artillerie des guerres mondiales du XXe siècle ». Rendus possibles par des lignes d'approvisionnement courtes, ces bombardements intensifs dans le Donbass ont servi trois objectifs. Premièrement, ils ont bloqué l'infanterie ukrainienne dans leurs fortifications. Deuxièmement, ils ont infligé un grand nombre de victimes physiques et psychologiques. L'effet psychologique a conduit de nombreuses unités ukrainiennes soit à battre en retraite et à abandonner leurs positions, soit à refuser l'ordre d'attaquer. Troisièmement, lorsqu'ils ont été menés pendant une période de temps suffisante, ces bombardements ont obligé les défenseurs à se retirer de leurs tranchées ou à se rendre.

Face aux  attaque ukrainienne les Russes ont souvent retiré leurs unités de chars et d'infanterie du terrain contesté. De cette façon, ils ont réduit le danger pour leurs propres troupes et créé des situations, même brèves, dans lesquelles les attaquants ukrainiens ont affronté des obus et des roquettes russes sans bénéficier d'un abri. Ce point contredit toute la propagande occidentale triomphante qui proclame des défaites majeures pour la Russie lorsque les forces ukrainiennes remportent des victoires tactiques mineures et que la Russie retire des troupes d'une position

Biden ferait bien d'écouter son officier supérieur des marines.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens