Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 août 2022 7 07 /08 /août /2022 09:14

Un esprit simple pourrait penser que les gardiens de prison sont les enfants chéris de la droite. Il faut bien surveiller  ceux et celles que l'on enferme.  Mais ils ne travaillent pas gratuitement , et les économies budgétaires les frappent comme les autres. Le nombre de gardiens ne suit pas celui des incarcérés.

Il en résulte forcément des manques. Lors d'un de ces manques Yvan Colonna a été assassiné à Arles. Mettre en cause l'appareil est hors de question puisque c'est au plus haut sommet de l'état que se situe la responsabilité des carences..

Reste la recherche de boucs émissaires, en l’occurrence deux gardiens d'Arles. Une grève s'en suit très suivie et qui pourrait s"étendre. Trop c'est trop. Même dans ce secteur  gangréné par l'extrême droite  la gauche devrait faire entendre sa voix.   Les gardiens en auraient bien besoin même s'ils ne le pensent pas.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens