Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 août 2022 6 06 /08 /août /2022 08:28

Au fur et à mesure que la "haine des japs" s'estompe, le crime contre l'humanité prend le dessus. L'horreur était inutile, et Truman était  un monstre.  Heureusement l'équilibre de la terreur est bon conseiller.  De nos jours l'agresseur ne serait pas épargné.

Mais Hiroshima était le résultat d'une hégémonie, le gendarme du monde disait le droit. Cette époque est révolue et la meilleure façon d'éviter la guerre nucléaire  c'est d'accepter le monde tel qu'il est , multipolaire. La paix ne résulte pas de mots échangés mais d'un équilibre accepté et profitable à tous. Le pacifisme devrait le comprendre et abandonner la posture purement morale  qui oublie  les responsabilités.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Je pense tout a fait d'accord en première analyse
Répondre

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens