Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 juillet 2022 6 02 /07 /juillet /2022 07:56

Le Monde rapporte  que les autorités russes essayent d’intégrer la centrale nucléaire  ukrainienne de Zaporijia au système énergétique russe. Selon  des sources russes la principale ligne électrique reliant l’Ukraine à la Crimée , détruite en 2015  par l'Ukraine  serait rétablie.  Ce serait un signe clair que la Russie ne se retirera pas du secteur et   les formidables livraisons (payantes)  de munitions à l'Ukraine n'y changent rien. Chaque jour de guerre alourdit la note à payer , pour tout le monde mais surtout pour l'Europe.   Jusqu'à quand ?

Actuellement un seul vainqueur   : les multinationales américaines de l'armement  qui font des affaires d'or, aux dépens des firmes européennes correspondantes évincées y compris par  certains pays européens. Et un jour ou l'autre des contribuables américains.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens