Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 juin 2022 4 02 /06 /juin /2022 09:16

Ce n'est pas à qui remplace qui dans tel ministère que nous nous intéressons mais au destin des "malheureux" qui perdent leur maroquin et aux collaborateurs des heureux élus.

Eléonore Leprettre  est chef de cabinet de Marc Fesneau ministre des relations avec le Parlement. Marc Fesneau  devient  ministre de l'agriculture. Sa chef de cabinet est recrutée par Phytéis, lobby des entreprises  agrochimiques.   La Haute Autorité  qui du haut de sa grandeur  ne doit pas voir grand  chose n'y voit pas malice. Et vous?

Le député macronien Mickaêl Nogal renonce à son mandat fin mai.  Ne croyez pas que son rôle pendant cinq ans l'ait déprimé. Il rejoint l'Association Nationale des Industries Alimentaires lobby n°1 de l'agroalimentaire.

Audrey  Bourolleau, elle, était lobbyste en chef dans la filière viticole. Désormais elle conseille Macron, et pas que pour l'achat des meilleurs vins.

Alice Lefort conseillère transport de Castex est recrutée par Transdev  multinationale du transport.

Hugh Bailey, directeur général de Général Electric France était conseiller de Macron durant la période qui a vu la vente d'Alstom au géant américain.    Il avait brillamment participé au cadeau de 70 millions d'euros  à son futur employeur.

Charlotte Caubel entre au gouvernement. Elle est l'épouse par le plus grand des hasards de Bompard  PDG de Carrefour.

Amélie  Oudéa-Castéra    qui entre aussi  au gouvernement est l'épouse du  directeur de la Société Générale à l'insu de son plein gré.

Nous arrêtons ici la liste. Le pantouflage et le copinage  ne sont  pas  une anomalie mais un système qui permet l'association du politique et de l'économique pour le plus grand bonheur des multinationales. Et Macron issu de Rothschild est la cerise sur la gâteau.  

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens