Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 mai 2022 2 31 /05 /mai /2022 06:56

En mai , la Turquie a annoncé que sept soldats ont été tués   dans des confrontations avec le   PKK.de Turquie.  Ankara affirme que son armée a tué, blessé ou capturé 158 combattants du PKK jusqu'à présent. En réalité la Turquie continue de déployer des renforts dans le cadre des préparatifs d'une nouvelle opération contre les Kurdes syriens

la Russie a déployé le 28 mai plusieurs chasseurs-bombardiers Su-34 et des hélicoptères d'attaque Ka-52 à l'aéroport d'al-Qamishli, dans la campagne nord d'al-Hasakah. La police militaire a mené une patrouille conjointe avec l'armée arabe syrienne et des responsables Kurdes  le long des lignes de front avec les forces kurdes dans la campagne nord d'al-Hasakah.

Cela place les Etats-Unis dans une situation insoluble puisqu'ils soutiennent à la fois  les Kurdes et la Turquie.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens