Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 mai 2022 3 11 /05 /mai /2022 09:38

Cet anglicisme cache  une bataille d'idées.     Etre éveillé, en soi n'est pas interdit. C'est même souhaitable. Pourquoi l'empêcher?

 Mais empêcher quoi ? Anti-   Woke prétend s'opposer au séparatisme, à l'islamo-gauchisme, au néo féminisme, à l'indigénisme.  Donc aux minorités de toujours qui s'opposent désormais à leur discrimination. Il s'agit donc d'un mouvement profondément réactionnaires  qui vise un monde immobile  où les privilégiés sont toujours les mêmes. Pourquoi en parler ?   Si sur l'indigénisme et le féminisme le retard est si évident qu'il n'est pas dangereux à gauche , nous n'en dirons pas autant pour "l'islamo-gauchisme", terme englobant tous ceux qui cherchent à comprendre au lieu de condamner et considèrent le terrorisme comme le marqueur d'une société en décomposition et refusent un islam monolithique. Ni du "séparatisme" terme équivoque entre tous.

Donc évitons de nous laisser gratter où ça démange. Evitons de faire de l'anti woke  sans le savoir, Monsieur Jourdain de la politique.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens