Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mai 2022 2 17 /05 /mai /2022 17:06

La mairesse communiste la plus célèbre de France depuis quelques jours retire sa candidature aux législatives. Son adjoint  Idir Boumertit (FI) sera le seul candidat NUPES.  Fabien Roussel lui aura un insoumis (sans le label) face à lui, dans un grand silence. Le PCF respecte scrupuleusement les accords signés, comme toujours dans son histoire.

L’Hérault est le principal lieu de conflit, cette fois avec le PS.   Mais à l'échelle de la France peu de circonscriptions seront concernées. Rien à voir avec 2017.

Les sondages donnent entre 105 et 165 sièges à la NUPS.  on se demande comment les sondeurs  ont calculé. Aux législatives tout est possible y compris des triangulaires ou quadrangulaires, et la NUPES a toutes ses chances. La mobilisation sera décisive.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens