France 3 est allée aux sources c'est à dire Julien Pradel secrétaire fédéral
Pas de "soumission aux Insoumis" et un candidat "PS" dans chaque circonscription de l'Hérault (en fait 6) . "L’accord passé par la direction de notre parti dispose, qu’aucune des 9 circonscriptions dans notre département ne sera proposée à une ou à un socialiste. Les militantes et militants ne peuvent pas cautionner un tel accord, qui balayent leur engagement au quotidien pour faire vivre les idées de gauche. Nous soutiendrons donc des candidates et des candidats dans différentes circonscriptions de l’Hérault"," La confusion, elle est déjà dans l'attelage qui nous est imposé. Dans l'Hérault, nous, nous proposons déjà des solutions de gauche rassemblée dans nos collectivités : commune, département, région, et nous restons clairs dans notre projet".
Le PS présentera des candidats dans 6 circonscriptions sur 9 dans l'Hérault face aux candidats déjà investis par la NUPES. "On en a déjà positionné un certain nombre et le travail n'est pas tout à fait terminé. On poursuit nos consultations dans la 6 ème, la 8ème et la 9 ème. On est prudents et responsables, l'idée n'est pas non plus de favoriser le Rassemblement National. Mais ce ne sont pas des candidatures de témoignages, nous voulons gagner !", ajoute Julien Pradel. Le sigle PS ne pourra peut-être pas apparaître sur les affiches des candidats mais il y aura les noms de leurs soutiens : Michaël Delafosse, Kléber Mesquida ou Carole Delga.
Si nous avons bien compris on s'oppose et on discute. Mais pas dans la 7ème circonscription accordée au communistes. L'espoir demeure au PS Héraultais d'un grand parti social démocrate avec les verts et FI et sans les communistes.
Pour le blog c'est un mal pour un bien. Une certaine conception de l'union au seul avantage du PS qui rappelons le occupe toutes les directions locales , Région, Département, Métropole. Quand il est minoritaire le PS parle d'attelage, mais quand il est majoritaire c'est bien ce qu'il propose, les communistes en savent quelque chose. Des chevaux qui tirent mais dans la direction choisie par le cocher.
Les électeurs vont trancher et tout laisse supposer que la NUPES l'emportera. Espérons aussi que le rôle précieux du PCF sera reconnu, garantie que les promesses seront tenues, comme toujours dans les grandes périodes de notre histoire.
Henri Ausseil