Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 mai 2022 3 18 /05 /mai /2022 10:48

"Parfois, en dépit de la perte d’un territoire, certaines défaites ressemblent à des victoires.  Les derniers combattants assiégés de Marioupol, dont la reddition aux forces russes est en cours sous la forme d’une « évacuation humanitaire », sont déjà entrés dans l’histoire militaire ukrainienne. (Le Monde). La Russie donc sort vaincue de cette victoire.

Cette évacuation "humanitaire" s'est  faite vers des camps de prisonniers en Russie ou ils sont interrogés  ou des hôpitaux russes s'ils sont blessés, Certains serviront d'échange avec des prisonniers russes dans le futur .Les nazis sont exclus de source russe mais ils seraient peu nombreux. On a du mal à voir où est la victoire ukrainienne. La question est donc pourquoi en occident est-on obligé de travestir la réalité?   Lecteur et lectrice réfléchiront à cette question.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens