Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 mai 2022 7 15 /05 /mai /2022 07:56

Le 12 mai, le ministre ukrainien des Finances, Serhiy Marchenko, a déclaré dans une interview à Reuters destiné aux Allemands que l'Ukraine avait déjà dépensé 245,1 milliards de hryvnias (environ 8,3 milliards de dollars) pour la guerre avec la Russie. Selon Marchenko, les fonds budgétaires prévus pour le développement ont été dépensés pour les besoins militaires, de l'achat et de la réparation d'armes à l'aide d'urgence aux personnes déplacées à l'intérieur du pays. Le gouvernement ukrainien n'a perçu que 60 % des recettes fiscales prévues en avril. En mai et juin, ce chiffre peut tomber à 45-50 %. Et bien plus bas.

"Kiev a besoin d'un soutien financier étranger car l'Ukraine est obligée d'allouer des milliards de dollars pour les dépenses d'urgence. Le ministère des Finances estime qu'il a besoin de 5 milliards de dollars par mois pour financer le budget de l'État », a déclaré le ministre.

   Non plus vendre des armes à crédit mais puiser dans les fonds d'état pour financer la guerre en Ukraine.  Cette fois la question majeure se pose  et la stratégie américaine arrive au bout de sa logique. Qui va payer ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens