Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 mai 2022 3 11 /05 /mai /2022 09:10

PDG de France télécom Didier Lombard a été mis en place pour supprimer 22 000 emplois "par la fenêtre ou par la porte".  dans son bureau il s'agit d'abstractions. Les bourreaux à col blanc mettant en œuvre ses ordres font le sale travail. Pas lui. Il se croyait donc au dessus des lois, sauf les lois du profit d'Orange..

 Un tribunal lui a donné tort en 2019 , il fait appel  et son état major aussi. L'argent des amendes  et les peines de prison (qu'ils n'accompliront pas) sont peu de chose à ce niveau. Il s'agit d'affirmer : nous faisions notre travail. 

La condamnation confirmée  en appel serait donc historique et ferait jurisprudence.  C'est le donneur d'ordre qui est responsable des suicides, l'humain compte plus que l'argent. Et Patrick Ackerman le lanceur d'alertes est un héros de notre temps

Au moment où les actionnaires des multinationales reçoivent 80 milliards  pris sur le travail des autres, ce procès est précieux et porte en lui une interrogation plus vaste :  posséder une Rollex ne donne pas  les droits d'un prince d'ancien régime.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens