Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 mai 2022 7 29 /05 /mai /2022 09:27

Israël  a  refusé une demande américaine d'autoriser l'Allemagne à fournir à l'Ukraine des missiles guidés antichars Spike  développés par Israël . Selon la licence, Israël doit approuver tout transfert des missiles à un tiers. Israël ne fournira à l'Ukraine que du matériel militaire non létal.

Le Spike  n'offre pourtant  rien de nouveau par rapport aux missiles antichars de fabrication occidentale déjà fournis à l'Ukraine.

.Mais en représailles La Russie pourrait armer la Syrie avec des armes avancées, intensifier la coopération militaire avec l'Iran ou même expédier des armes de fabrication occidentale capturées  au Hezbollah au Liban et au mouvement Hamas dans la bande de Gaza.

Déja  le 13 mai lorsque Israël semblait céder aux pressions américaines, des systèmes de défense aérienne S-300 contrôlés par la Russie ont ouvert le feu pour la première fois  sur des avions de chasse israéliens en les "manquant"..  C'était un avertissement avant frais.

Cela permet aussi à Israël de martyriser les Palestiniens qui n'ont aucun allié puisqu'ils ont choisi stupidement (leurs dirigeants) l'arbitrage américain.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens