Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mai 2022 1 09 /05 /mai /2022 09:44
Aubervilliers , porte de l'espoir?

Formidable message d'espoir, les Docks d'Aubervilliers ont été le lieu symbolique du grand rassemblement du NUPES , nom de catalogue  mal choisi pour un pareil évènement. Le peuple en trouvera un autre, n'en doutons pas.

Olivier Faure a résumé une démarche. "on m'a dit que vous étiez des sauvages. Mais qui sont les véritables sauvages dans ce pays ?"

Jeter la rancune à la rivière, conquérir le pouvoir en juin, le tout dans une ambiance joyeuse. C'est le grand moment du retour de la vraie gauche , qui n'est possible que si elle est unie, mais pas sur n'importe quoi. Ce sont des choses qui n'arrivent pas souvent.

En même temps nous apprenons que les 30% gagnés par Macron entre les deux tours  viennent des cités populaires, des banlieues. Macron est légitime mais il ne doit pas son pouvoir à la droite atomisée.  C'est totalement nouveau, et bien gênant pour lui.

 L'addition de ces deux évènements est un signe qui ne trompe pas. Les  vrais sauvages de Faure  qui raflent l'argent, créent la misère et l'exclusion, confisquent les résultats du travail des autres, ne parviennent plus à convaincre. Le monde nouveau s'annonce-t-il ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens