Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mai 2022 6 28 /05 /mai /2022 06:14

Mélenchon mais aussi la NUPES ont investi un hôpital de Strasbourg.  Il s'agit de montrer que la défense de la santé n'est pas une affaire corporative mais  une affaire politique   puisque c'est une question budgétaire..  Les syndicats et les personnels doivent dire ce qu'il veulent, l'offre politique doit leur être présentée.

C'est ce qui a été fait à Strasbourg  et devrait être fait partout où un mouvement social existe.  La charte d'Amiens est depuis longtemps obsolète qui sépare le syndicalisme du politique   et rend le syndicalisme impuissant.   Le grand mouvement  lorsque les retraites  ont commencé à être attaquées avait pour "soutien" à la chambre le social libéralisme d'accord avec la droite sur le sujet. L'échec était fatal.  Autant le  syndicalisme et l'associatif doivent veiller à leur indépendance, autant ils doivent avoir le courage de dire quelle force politique porte leurs revendications. Sans jamais perdre de vue ces revendications et se plier à des "obligations" politiques. C'est çà la vraie charte d'Amiens.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens