Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 avril 2022 5 29 /04 /avril /2022 07:34

L'affront fait à l'ONU par la Russie  à Kiev confirme le choix russe annoncé par South Front .. La Russie mise sur le pourrissement , accepte l'abandon des liens avec l'Europe assimilée à Biden    et donc choisit  les sanctions inverses. Elle  refuse les dollars allemands en paiement du gaz et va couper le robinet. C'est le refus du dollar monnaie mondiale. C'est désormais l'Europe qui   paiera la guerre américaine , y compris la Finlande et la Suède qui rentrent dans l'OTAN.  Mais le reste du monde ne suit plus les occidentaux  qui vont être frappés par une inflation  liée à l' affaiblissement du dollar et donc une formidable hausse des prix , annonciatrice d'un déclin d'abord allemand.

 Les législatives françaises tombent à point. Le choix du non  alignement de la gauche si elle gouverne  est le seul raisonnable, Alors que Macron s'aligne de plus en plus avec quelques réticences, , une victoire serait cruciale pour des perspectives de cessez le feu.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens