Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 mars 2022 3 16 /03 /mars /2022 10:30

A en croire les médias l'Ukraine est le grand sujet de préoccupation des Français.  Comment comprendre alors l'absence  d'intérêt pour le débat avec 8 candidats  choisis par TF1 sur le sujet, pour la plupart du même avis ?

Pour le blog c'est l'absence de débat réel  qui en est la cause.  Que 30 000 volontaires  venus de 50 pays "défendent" l'Ukraine sans qu'on sache avec quel argent et avec quelle motivation, et envoyés par qui,  n'est pas en débat. Le coup d'état de 2014 n'est pas en débat.

La dérive atlantiste de l'Allemagne qui achète les F35  américains , et envisage d'acheter le gaz de schiste américain n'est pas dans le débat. Qui gagne dans cette explosion de l'Europe  qui n'existe plus? Pas de débat.

Cette information à sens unique ne convainc plus, c'est une évidence. Et cela ne s'applique pas  qu'à l'Ukraine.  Pour le moment rien ne vient remplacer le doute, qui reste donc négatif. Nous y sommes pour quelque chose, notre parole ayant parfois donné le sentiment infondé de hurler avec les loups.

 Sur le besoin de paix le PCF n'a jamais transigé et n'a jamais été  va-t-en guerre. Désormais il nous appartient de donner notre point de vue sur ce que devraient être les contours de cette paix. Et il n'y a  que la vraie gauche qui peut le faire, avec quelques individualités.

Nous le répètons , le peuple ukrainien est la seule victime, et il sert d'alibi à des intérêts auquel il est étranger.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens