Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mars 2022 4 17 /03 /mars /2022 13:25

Les sanctions unilatérales imposées à la Russie , par l'administration Biden et les gouvernements occidentaux   la mettent en difficulté . On peut dire qu'elle l'a bien cherché  si on approuve ces sanctions.

 Mais en même temps elles nuisent  à de nombreux pays dans le monde dont la Chine et l'Inde,  mais aussi l'Arabie saoudite pro occidentale  dont le poids ne devrait pas être sous-estimé,    qui envisagent  logiquement  la mise en place d'un système commercial international indépendant de l'impact occidental, afin de mieux protéger leurs propres intérêts nationaux.

Songeons à Cuba étranglée qui attend cela depuis des années

 Selon un rapport récent de Reuters, le gouvernement indien envisagerait d'accepter l'offre russe d'importer du pétrole brut et d'autres produits de base à un prix considérablement réduit. New Delhi s'attire les critiques de l'Occident  mais c'est Biden qui pousse l'Inde dans les bras de Poutine.

 Ces faits inouïs prouvent une chose: l'Occident n'est plus le maître du monde et plus vite il le comprendra, plus vite la paix deviendra  possible.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens