Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mars 2022 4 17 /03 /mars /2022 08:22

Le Dr. Vicente Vérez Bencomo est un scientifique cubain reconnu internationalement. Il est le principal auteur du premier vaccin à base d’antigènes synthétiques contre la pneumonie et la méningite Haemophilus influenzae de type B qui cause la moitié des infections bactériennes dont souffrent les enfants de moins de 5 ans.  Depuis 2015, il est le directeur du prestigieux Institut Finlay de La Havane qui a créé le vaccin anti  covid.

Le nom du vaccin, Soberana, correspond à la volonté du pays d’être souverain dans ses choix et sa destinée. C’est ainsi qu’un petit du tiers monde, ne disposant pas de richesses naturelles importantes et soumis au blocus des USA depuis 60 ans est devenu le premier pays au monde à vacciner ses enfants contre le covid et le seul pays d’Amérique latine à avoir créé ses propres vaccins contre le covid 19.
Il est prêt à les partager avec les autres pays sans l’esprit lucratif qui anime une société comme Pfizer qui, grâce au covid, a doublé son chiffre d’affaires en 2021 (81 milliards) et son bénéfice (22 milliards).

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens