Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mars 2022 1 28 /03 /mars /2022 12:25

 

Chers lecteurs, je ne sais pas si c’est votre cas, mais je ne cesse de recevoir des appels aux dons pour l’Ukraine

Moi qui pense encore à l’Afghanistan, le Yémen, l’Irak, Cuba, la Libye, la Syrie, le Mali, que dois-je faire ?

Dois-je arrêter de verser de l’aide à ces pays-là pour la concentrer sur l’Ukraine ? Je n’y comprends plus rien. Les médias du service public pourraient quand même me conseiller …

Je comprends d’autant moins ce qui m’arrive, que je pensais qu’une partie de mes impôts servait aux pays des droits de l’Homme à aider les populations étrangères menacées par la Guerre ou à établir la démocratie dans les dictatures.

Il parait que pour les Cubains, maintenant que leur pays ne menace plus la première armée du monde, le Blocus n’a plus de raison d’être et on va les laisser se débrouiller seuls. Je l’apprends…

J’imaginais aussi que la vente des armes aux gentils servait à financer l’aide aux populations menacées par les méchants.

Tout le monde demande que le dernier d’entre eux soit condamné par la Justice Internationale. Il faut se dépêcher car toutes les instructions ouvertes sur les hommes d’état coupables d’avoir tué des civils traînent encore…

Il parait que le dossier de Georges W BUSH avance rapidement en ce moment, ça me rassure, car ya encore du monde après lui…

Je suis sûr que pour Ben Salmane, ça va aller beaucoup plus vite car c’est un arabe et qu’en ce moment les arabes ne sont pas en odeur de sainteté. A sa décharge, il parait que les civils qu’il tue au Yémen, le sont par des armes fournies par le pays des Droits de l’Homme.

Aidez-moi, chers lecteurs, mais de grâce, évitez les sarcasmes ou les arguments politiques préfabriqués…

Peut-être ne suis-je pas suffisamment éduqué pour comprendre ?

Peut-être que notre prochain Président pourra me l’expliquer ?

 

Gérard NORBERT

 
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens