Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 février 2022 2 22 /02 /février /2022 11:51

 En forçant le trait on peut presque  dire en lisant le reportage de l'Huma qu'on peut habiter le quartier et ignorer  qu'il y a des élections présidentielles si on ne regarde que le foot à la télé.    La politique a déserté l'Ecoin et l'Ecoin a déserté la politique. 12,5% de participation on peut dire qu'on touche le fond. Et l'usine avec 3000 emplois aussi s'est envolée

 La mairesse socialiste a été triomphalement réélue ...  par 10% des inscrits. Et sur le marché le tous pareils règne en maître. Sans surprise, parmi ceux qui votent, le clientélisme  est roi. C'est Macron au premier et au  second tour  majoritairement Et les gilets jaunes sont une malédiction.     Petite amélioration le tractage PCF est  désormais plaisant, un petit réchauffement planétaire. Un ouvrier communiste qui participe à la campagne résume la situation. Quand on parle aux habitants  de droit à l'euthanasie ( raccourci  de ce que le blog appelle revendications sociétales) ils ne veulent pas mourir dignement mais vivre dignement.  Un chantier qui ne devra pas s'arrêter après les élections si nous voulons être entendus. Car c'est là désormais qu'est le prolétariat du XXIème siècle.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens