Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 février 2022 4 24 /02 /février /2022 08:10

Les contrepieds de Fabien Roussel font sortir le loup du bois. Le Figaro devient un donneur de leçon sur la bonne façon de sortir du libéralisme auquel il est pourtant  accroché comme l'huître à son rocher.

   Quel reproche véhément fait-il à Roussel ?  ne pas être un vrai communiste (le terme "coco" sentant quand même son paternalisme)   mais un gauche républicain.   Il trahit la classe ouvrière  qui lorsqu'il se tenait  à la place dévolue au PCF d'alibi dans des gouvernements sociaux libéraux était bien plus heureuse,   n'est ce pas. Chacun à  sa place et les moutons seront bien gardés.  Quelle chance d'avoir eu un grand père communiste, à condition bien sûr d'avoir abandonné les fadaises idéologiques , ne conservant que l'admirable don de soi.

 C'est donc bien que ce diable de Roussel  est dangereux.

   - D'abord  en donnant , la parole à ceux a qui on l'a confisquée et en faisant des propositions, qui sont désormais dans le débat et recréent l'espoir (pas encore suffisamment bien entendu).

   - ensuite  en ayant conscience de la situation réelle de la gauche radicale. La voie étriquée du populisme de gauche ne gênait pas  le Figaro.. L'élargissement possible à des couches frappées par la loi  du profit des multinationales le terrifie.

  Supprimer  la  société à deux vitesses  et  en même temps  créer les conditions pour que cela se réalise, personne d'autre que le PCF ne le propose.

La leçon du professeur Figaro nous ravit.  Il y a le feu au lac et les coups vont pleuvoir, pas tous du côté où on les attendrait. Il arrive aussi  que l'on attende avec impatience  le dragon (la révolution dans la fable de Mao)  et que l'on s'enfuie  en courant lorsque on aperçoit l'ombre d'une queue suspecte dans l'escalier.

Comme on ne tire pas sur les ambulances , il faut bien quelque part  que nous avancions  dans les têtes.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens