Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 février 2022 4 24 /02 /février /2022 07:45

Poutine attaque l'armée ukrainienne , la situation est tendue et s'aggrave.. Mais les frappes restent limitées, donc destinées  semble-t-il à  provoquer de vraies négociations sur les points qui bloquent , fermeture de North Sreaam et élargissement de l'OTAN à l'est. Sur ces deux oints Biden annonce une aggravation et Poutine  sa détermination. Il ne cèdera pas sur ces points.

Si l'on examine froidement le situation, l'Allemagne plus grande puissance industrielle d'Europe ayant stupidement  supprimé le nucléaire sans prévoir comment le remplacer a impérativement  besoin de gaz. Elle se le procure par l'Ukraine mais c'est du gaz russe.  Les sanctions américaines provoquent la hausse de son prix. Donc pour punir la Russie les Européens paient le gaz russe plus cher qu'avant. Pour qui est la sanction?

La seule voie est une négociation  qui soit un vrai compromis des deux côtés et non une "négociation" unilatérale.  Macron a fait une proposition. C'est de cela qu'il faut discuter.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens