Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 février 2022 4 24 /02 /février /2022 11:46

Elle a pu  donner son avis en toute liberté. Au vu  de la sélectivité d'un vote électronique récent, on peut trouver cela trop gentil mais laisser chacun libre  d'en juger est la seule démarche qui ne méprise pas le lecteur et la lectrice. C'est ce que tout journal devrait faire.

Pour C. Taubira la gauche a  "renoncé" à la présidentielle. Si elle veut dire par là qu'aucun candidat de gauche ne sera au second tour, elle  a sans doute raison.

Le blog n'a pas les mêmes contraintes  que l'Huma et va donner son avis. Limiter le problème au candidat unique au premier tour  c'est oublier que  Mitterrand et Hollande furent des candidats uniques de deuxième tour victorieux,  après un premier tour pluraliste. Elle n'a donc pas évoqué l'essentiel  : comment expliquer que ce ne soit plus possible ?  ignorer l'importance des  contenus, le rôle destructeur des promesses non tenues  ne permet pas d'avancer.  Ce qui n'empêche pas de faire un bout de chemin ensemble.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens