Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 janvier 2022 1 24 /01 /janvier /2022 11:29

Au cœur de la vraie gauche et nous en sommes heureux  le débat fait rage dès à présent . L'ignorer serait stupide, le rassemblement ne se fera pas dans le consensus mou.

 Le revenu universel représente ce que peut faire de mieux le mouvement social démocrate ou plutôt la partie de ce mouvement qui ne se satisfait pas que les pauvres soient de plus en plus pauvres et les riches de plus en plus riches. Les citoyens doivent être protégés par l'état providence. Mais le mur d'argent n'est pas attaqué, tentation éternelle de ce courant. Ce sont les contribuables qui paieront et non le patronat.

Le PCF, disons le tout net, n'est pas d'accord. Non qu'il soit contre la protection des  sans emploi mais pour lui  c'est   une étape vers  l'emploi et non une solution au chômage qui se prolonge Il   faut donc la sécurité de l'emploi existant , une formation à l'échelle de la vie active , la punition de ceux qui désindustrialisent,  avec comme visée  le plein emploi et non la condition d'éternel assisté.

 Lorsque la gauche se renforcera nul doute que le débat va devenir âpre car il est décisif à plus d'un titre. Quand il faudra affronter le mur d'argent en étant aux commandes il va falloir choisir , partager le maigre gâteau ou prendre l'argent là où il est.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens