Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 janvier 2022 1 24 /01 /janvier /2022 09:13

Crédité de 8% des intentions de vote  environ au premier tour de la présidentielle alors que les fois précédentes il était beaucoup plus rassembleur Jean-Luc Mélenchon n’exclut pas de faire des études d’anthropologie à la fac s’il échoue à l’élection, selon ses confidences en ligne.

 On retrouve l'attitude du premier tour des dernières présidentielles , où il a méprisé un sore flatteur  qui ne le conduisait pas au second tour. Aucune réflexion sur la raison de cette baisse, aucun souci du rassemblement nécessaire dont il n'est qu'un vecteur , non LE vecteur. Comme Achille il compte bouder sous sa tente et punir les Français et les Françaises de leur manque de discernement.

Nous n'oublierons jamais sa contribution décisive  à la création d'une alternative à l'hégémonie du PS social libéral  à gauche. Mais le rassemblement sera divers, et non autour de sa personne, et c'est ce qu'il n'a pas compris, semble-t-il

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens