Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 janvier 2022 1 31 /01 /janvier /2022 08:59

Maurice Ulrich, dans son éditorial pose le problème à propos de la liberté de penser. Les droites extrêmes, comme dans les années précédant 1789 mènent une lutte acharnée contre la liberté de penser. L'huma y consacre plusieurs pages.Toni Morrison  prix Nobel de littérature voit parfois ses livres interdits aux élèves américains. Parfois le silence suffit, le plus souvent il y faut de la violence. Ophélie Meunier (Zone interdite de M6) et Amine Elbahi juriste ont osé un reportage sur l'islamisme radical à Roubaix. Ils sont menacés de mort et sous protection policière.

En France l'islamo-gauchisme est l'outil de la ghettoïsation politique. Ne pas mener ce combat serait suicidaire. Même chose pour le féminicide ou  l'environnement.

 La seule chose à proscrire c'est de ne mener QUE le combat sociétal, écueil de toutes les révolutions colorées et gauches sociales libérales désespérantes.

 C'est la raison pour laquelle un PCF influent est si important à gauche. Il est un des rares à mener les deux combats .

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens